Un compositeur de musique français tué par un grizzly dans le Nord canadien

Share
Julien Gauthier a été tué par un grizzly aux Territoires du Nord-Ouest, la semaine dernière. (Dan Bowring/Radio-Canada)
Un enseignant et compositeur de musique français, Julien Gauthier, est mort attaqué par un ours alors qu’il était en voyage dans les Territoires du Nord-Ouest, plus précisément dans la petite communauté de Tulita, qui longe le fleuve Mackenzie.

L’événement serait survenu le 15 août. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) aurait été alertée tôt en matinée par le déclenchement d’une balise de détresse par Camille Toscani, la femme qui accompagnait la victime pendant son périple.

Le corps du quadragénaire aurait été retrouvé le lendemain en après-midi.

Un rêve et un projet musical

Ayant grandi au Canada jusqu’à l’âge de 19 ans, Julien Gauthier caressait le rêve de lier ses deux passions : la musique et le plein air.

Julien Gauthier, un enseignant et compositeur de musique français, est mort attaqué par un ours pendant un voyage dans les Territoires du Nord-Ouest. (Julien Gauthier/Facebook)

Il s’était donné comme défi de descendre le fleuve Mackenzie sur une distance approximative de 1500 km, soit de Fort Providence jusqu’à Inuvik, en une trentaine de jours.

À travers ce périple, il enregistrait des sons de la nature et d’animaux pour éventuellement en faire une création artistique destinée à une exposition parisienne.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *