L’accident de voiture à l’hôtel Explorer de Yellowknife n’a fait aucun blessé

(Radio-Canada / Carson Asmundson)
Les propriétaires de l’hôtel Explorer de Yellowknife confirment qu’aucun client ou employé n’a été blessé après qu’un véhicule a lourdement endommagé l’entrée de l’établissement le 24 décembre dernier.
L’incident est survenu vers 16 h la veille de Noël. Pour des raisons toujours inexpliquées, un petit véhicule utilitaire sport aurait percuté la porte d’entrée de l’hôtel avant de terminer sa course à l’intérieur du lobby.
La Gendarmerie royale du Canada confirme qu’une voiture est effectivement entrée dans le lobby de l’hôtel et a percuté quatre personnes avant de terminer sa course contre l’ascenseur. Plusieurs personnes sont d’ailleurs restées prises dans l’ascenseur avant d’être secourues par les pompiers.
La GRC et Nunastar Properties, propriétaire de l’hôtel, ont tous deux confirmé qu’il n’y a eu aucun blessé.
« Tant que les clients et les employés sont indemnes, c’est ce qui est le plus important », a déclaré le chef des opérations de Nunastar, Ben Cox.
« La conductrice et seule occupante de la voiture montrait des signes de facultés affaiblies et a été placée en détention après avoir échoué à un alcootest », a indiqué la GRC en ajoutant que les échantillons d’haleine ont établi un taux trois fois supérieur à la limite légale.
La GRC a déposé plusieurs accusations contre la personne, notamment pour conduite avec les facultés affaiblies, agression armée ou infliction de lésions corporelles et méfait de plus de 5000 $.
L’enquête sur les circonstances entourant l’incident est toujours en cours.
Avec les informations de Devon Tredinnick
| À lire aussi : |
