L’édifice de la Clinique vétérinaire de Yellowknife a été vendu

Un bâtiment arborant l'enseigne d'une clinique vétérinaire.
La Yellowknife Veterinary Clinic, l’une des deux seules cliniques vétérinaires permanentes des Territoires du Nord-Ouest, est fermée depuis le mois d’août, laissant les propriétaires d’animaux dans l’incertitude quant à sa réouverture. Photo : Radio-Canada/Luke Carroll

Le bâtiment qui abrite l’une des deux seules cliniques vétérinaires de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), a été vendu le 20 août.

En août, un message vocal et un message affiché devant l’entrée annonçaient que la clinique serait temporairement fermée en raison d’une urgence familiale.

Ces messages étaient toujours en place jeudi. Aucune mise à jour n’a encore été faite à ce sujet.

L’annonce de cette fermeture temporaire avait semé l’inquiétude en raison du manque de services d’urgence pour animaux de compagnie dans la région.

La seule option dont disposent actuellement les propriétaires d’animaux de compagnie qui veulent obtenir un service d’urgence dans la région de Yellowknife est de se rendre à la clinique Aurora Veterinary Hospital.

Le certificat de titre obtenu par CBC/Radio-Canada auprès du ministère de la Justice des T.N.-O. indique que l’édifice a été vendu à Pinnacle Resource Solutions inc.

Le Dr Micheal Hughes, propriétaire de la clinique, détient toujours son permis de vétérinaire pour les T.N.-O.

CBC/Radio-Canada a tenté de le joindre par téléphone et en se rendant à son bureau, mais n’a encore obtenu aucune réponse.

En août, l’Aurora Veterinary Hospital avait indiqué que, malgré la fermeture temporaire de la clinique vétérinaire du Dr Hughes, elle serait en mesure d’accepter toutes les demandes, mais qu’un système de triage serait mis en place pour les urgences.

Avec les informations de Luke Carroll

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *