CanNor lance un appel à projets pour stimuler le développement dans le Nord

L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a lancé aujourd’hui un appel de déclarations d’intérêt (DI) pour des projets commençant au cours de l’exercice 2026-2027. Cette annonce a été effectuée par Rebecca Chartrand, ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique et ministre responsable de CanNor.
Les entreprises et organisations établies dans les territoires – Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon – sont invitées à soumettre leurs propositions d’ici le 17 novembre 2025 à minuit (heure du Pacifique).
Cet appel constitue la première étape vers l’obtention d’un financement de CanNor pour des initiatives visant à soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement économique local.
Le monde évolue rapidement et le Nord est confronté à de nouvelles opportunités et à de nouveaux défis. Les territoires sont remplis d’innovateurs et d’entrepreneurs aux idées nouvelles et audacieuses, désireux de se développer et d’améliorer leurs communautés, a déclaré la ministre Chartrand. Les projets qui résulteront de cet appel de déclaration d’intérêt contribueront à façonner et à transformer le Nord dans les années à venir.
Les petites et moyennes entreprises, les associations et organismes à but non lucratif actifs dans les territoires et les entités non fédérales, publiques ou privées, y compris les gouvernements autochtones et non autochtones, qui promeuvent le développement économique territorial, peuvent soumettre une déclaration d’intérêt.
Source : Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
À lire aussi :