CanNor lance un appel à projets pour stimuler le développement dans le Nord

Plusieurs bâtiments sur la nege
Iqaluit, la capitale du Nunavut, où se situe le siège social de l’Agence canadienne de développement économique du Nord. (Eilis Quinn/ Eye on the Arctic)

L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a lancé aujourd’hui un appel de déclarations d’intérêt (DI) pour des projets commençant au cours de l’exercice 2026-2027. Cette annonce a été effectuée par Rebecca Chartrand, ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique et ministre responsable de CanNor.

Les entreprises et organisations établies dans les territoires – Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon – sont invitées à soumettre leurs propositions d’ici le 17 novembre 2025 à minuit (heure du Pacifique).

Cet appel constitue la première étape vers l’obtention d’un financement de CanNor pour des initiatives visant à soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement économique local.

Le monde évolue rapidement et le Nord est confronté à de nouvelles opportunités et à de nouveaux défis. Les territoires sont remplis d’innovateurs et d’entrepreneurs aux idées nouvelles et audacieuses, désireux de se développer et d’améliorer leurs communautés, a déclaré la ministre Chartrand. Les projets qui résulteront de cet appel de déclaration d’intérêt contribueront à façonner et à transformer le Nord dans les années à venir.

Les petites et moyennes entreprises, les associations et organismes à but non lucratif actifs dans les territoires et les entités non fédérales, publiques ou privées, y compris les gouvernements autochtones et non autochtones, qui promeuvent le développement économique territorial, peuvent soumettre une déclaration d’intérêt.

Source : Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *