ALMACO Group s’implante au Québec pour soutenir la construction navale canadienne

Le groupe ALMACO Group a officiellement inauguré un nouveau siège canadien dans la ville de Québec, marquant une étape stratégique dans son engagement à long terme envers la construction navale au Canada.
Situé à Place de la Cité, ce bureau appuiera notamment la collaboration avec le chantier Chantier Davie Canada Inc. dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).
Le premier projet mené sous cette nouvelle structure est le brise-glace « Polar Max » que Davie construit pour la Garde côtière canadienne.

La nouvelle filiale canadienne sera dirigée par David Huchet, nommé directeur de programme et directeur de filiale.
Basé à Québec, il supervisera le recrutement et assurera la coordination avec Davie, les fournisseurs et les institutions locales.
Pour le président exécutif du conseil d’administration d’ALMACO, Vilhelm Roberts, cette implantation est plus qu’un simple bureau.
Établir une base permanente ici témoigne de notre engagement à être un partenaire de longue durée pour Davie, le gouvernement canadien et tous les Québécois.
Depuis 2015, ALMACO et Davie collaborent à la fourniture de solutions d’hébergement et de restauration pour navires et bâtiments auxiliaires de la marine canadienne, incluant le ravitailleur « Asterix ».

Pour la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Mélanie Joly, l’implantation d’un bureau à Québec renforce « nos capacités en matière de construction navale, crée des emplois de qualité et consolide la position du Canada comme chef de file mondial dans le domaine de l’innovation maritime ».

Le secrétaire d’État Stephen Fuhr a pour sa part souligné que cette décision confirmait » la capacité et les investissements générés à long terme par la Stratégie nationale de construction navale dans l’industrie canadienne ».
ALMACO ajoute que cette installation à Québec ne se limite pas à un projet ponctuel.
Notre objectif n’est pas seulement de livrer Polar Max, mais aussi d’établir une présence solide et permanente ici, de créer des occasions et de soutenir la capacité de construction navale à long terme du Canada, a déclaré David Huchet.
À lire aussi :
