Québec: Des jeunes cris urbains retournent aux sources

Joey Saganash. (Boréal hebdo)
Joey Saganash. (Boréal hebdo)
Nombreux sont les jeunes autochtones qui souhaitent retourner vivre dans leur communauté d’origine.

Joey Saganash et Maxine Mark-Stewart, un jeune couple cri, ont fait le choix de quitter la ville de Montréal et aller vivre dans le village nordique de Mistissini.

Mais après le rêve de la redécouverte de la culture, vient le choc de la réalité. C’est l’histoire d’un retour aux sources, mais aussi des enjeux que doivent affronter bien des Autochtones dans cette démarche.

Caroline Nepton Hotte a profité de la période de chasse à la bernache pour mieux comprendre les défis des jeunes qui se lancent dans cette aventure.

Pour écouter le reportage, cliquez ICI 

Boréal hebdo

Boréal hebdo est un magazine d'information diffusé en français dans le Nord canadien. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte toutes les semaines afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *