Anne-Marie Yvon, Khady Beye et Stéphane Parent

Anne-Marie Yvon, Khady Beye et Stéphane Parent

Tam-Tam Canada – 20 novembre 2016 : au pays des Amérindiens et des Amérindiennes

Share

Dans cette émission du 20 novembre, nous allons vibrer aux rythme du monde autochtone canadien. 

Nous recevons Anne-Marie Yvon et Caroline Nepton-Hotte deux de nos collègues de Espace Autochtone, un tout nouveau service web de Radio-Canada.

Nous recevons Anne-Marie Yvon et Caroline Nepton-Hotte deux de nos collègues de Espace Autochtone, un tout nouveau service web de Radio-Canada.

Si lors de l’écoute vous avez une question qui surgit, n’hésitez pas à nous la poser par écrit francais@rcinet.ca ou de vive voix sur notre répondeur 514 597 7094.

Bien sûr, ceux qui nous regardent tous les vendredis vers 11 heures, heure de Montréal, sur Facebook Live vous pouvez réagir et interagir avec nous à tout moment.

Écoutez

Sur Facebook Live cette semaine

Fouillez dans les archives de Radio Canada International!
– FirstVoices : Pour texter en 100 langues autochtones
– Le Canada noirci par la mort d’au moins 3201 pensionnaires autochtones
– Waseskun : lieu de guérison pour des détenus autochtones
– Services gratuits et justice réparatrice pour nos Métis
– De Quaqtaq à Montréal, Beatrice Deer chante le Nord

Notre meilleur cette semaine – Regardez puis écoutez plus bas sur ce que vous préférez!

Le Canada et Cuba dans l’attente de la tempête Trump
Le Canada espère renforcer son rôle d’intermédiaire honnête entre Cuba et les États-Unis, un rôle qui a connu un grand succès au cours des trois dernières années. Mais en travers se dresse Donald Trump.

« Neutralité religieuse », un concept imprécis sans séparation de l’Église et de l’État
L’historien et sociologue Gérard Bouchard indique au gouvernement du Québec comment promouvoir une meilleure intégration des immigrants et offrir une meilleur protection contre toute forme de discrimination.

Nouvelles d’humanitaires : des histoires vécues par des humanitaires passionnés
François Audet, directeur de l’Observatoire sur les crises et l’action humanitaire de l’Université du Québec à Montréal a dirigé le projet de recueil « Nouvelles d’humanitaires ».

Plus d’un patient sur 20 au Canada est victime d’une erreur dans notre système public de santé
Les patients canadiens qui se rendent à l’hôpital la fin de semaine ont plus de chance de mourir que s’ils y allaient la semaine.

Des effluves de lavande, de menthe givrée et du miel pour conquérir le monde
Certains veulent s’emparer du monde par les armes. Merichel Díaz rêve de le faire avec ses savons naturels aux parfums délicats.

Votre semaine en images

Répondez ici en bas de page à la question de notre prochaine émission  : Si vous pouviez transmettre vous-même depuis le Canada ou de l’étranger un message vers la plus proche planète occupée par des extraterrestres, que leur diriez-vous?

Share
Catégories : Non classé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

Un commentaire pour «Tam-Tam Canada – 20 novembre 2016 : au pays des Amérindiens et des Amérindiennes»
  1. Avatar Bielle Jacques dit :

    Bonjour à 87 ans je ne suis pas un athlète d’Internet mais ce jour j’ai eu la surprise et le plaisir de visualiser l’émission RCI du 20 novembre. La joie de voir Mme Anne Marie Yvon nous parler comme je l’écoutais sur les ondes courtes, j’ai vu comme moi qu’elle reprenait ses lunettes pour lire un texte, disons pour résumer cette émission »Un auditeur se penche sur son passé ».
    J’ai fait connaissance de Caroline ce qui m’a ramené dans mes oreilles le refrain d’une chanson de notre jeunesse,Caroline, mets tes p’tits souliers vernis,ta robe blanche des dimanches et ton grand chapeau fleur! Etc. Stéphane on le distingue que de profil. Le message à communiquer à une autre planète du cosmos « Restez chez vous touts les terriens sont enrhumés. Si j’étais Canadien j’aurais rappelé une déclaration de M. Trudeau Père, premier ministre: Le Canada vit à coté d’un éléphant et quand il éternue ça fait du vent. L’éléphant en ce moment a le nez qui le picote, attendez qu’il éternue c’est prévu le 20 Janvier 2017 et venez chez nous après

    Je vais maintenant essayer de voir RCU en 2 dimensions

    Amitiés