Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Marc Montgomery, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Marc Montgomery, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Que feriez-vous si vous obteniez un siège au Conseil de sécurité de l’ONU?

Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à débattre des mérites de redonner au Canada un siège temporaire au Conseil de sécurité de l’ONU. Nous vous demandons de vous mettre dans la peau de l’ambassadeur canadien aux Nations unies et de nous dire ce que vous pourriez accomplir si vous étiez assis à cette table des grandes nations.

Regardez Tam-Tam – 24:47

Fouillez ici dans les archives de Radio Canada International!

Le Canada veut un siège temporaire au Conseil de sécurité de l’ONU
Le Canada avait échoué à sa dernière tentative pour occuper un siège temporaire en 2010 sous le gouvernement de Stephen Harper. Il s’agissait de la première rebuffade du Canada depuis la création de l’ONU.

Devant l’ONU, Trudeau exhorte les politiciens du monde à ne pas faire comme Trump
M. Trudeau a conclu son discours devant l’ONU en 2016 avec humilité. « Le Canada est un pays modeste. Nous savons qu’il y a du travail difficile à faire. Mais nous sommes Canadiens et nous sommes ici pour offrir notre aide. »

Le Canada violera-t-il des traités internationaux lorsqu’il légalisera la marijuana?
Le Canada pourrait rompre ses engagements internationaux dans le cadre de traités sur le trafic de stupéfiants en légalisant le cannabis au pays le 1er juillet prochain.

 

Voici notre meilleure offre cette semaine

Travailleurs étrangers très recherchés au Canada, mais souvent exploités
À cause de la barrière de la langue et de la crainte de perdre leur emploi, des centaines de travailleurs étrangers temporaires se montrent réticents à porter plainte contre un employeur abusif.

Voies du succès et de l’Excellence au Congrès maghrébin au Québec
Le CMQ annonce l’ouverture des candidatures au concours « Les voies du succès », un concours qui culminera par le dévoilement des lauréats le 21 octobre dans un gala à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal.

King Abid « le roi esclave » inspiré par le Reggae Dancehall
Tout jeune, Heythem Tlili alias King Abid faisait déjà résonner son amour de la musique reggae par la fenêtre de sa chambre de la résidence familiale en Tunisie et personne du quartier ne s’en plaignait.

La semaine en images

Catégories : International
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.