Vos animateurs : Stéphane Parent, Maryse Jobin, Alice Chantal, Marie-Claude Simard, Tchandem Kamgang et Leonardo Giméno.

Vos animateurs : Stéphane Parent, Maryse Jobin, Alice Chantal, Marie-Claude Simard, Tchandem Kamgang et Leonardo Giméno.

À la recherche des remèdes à la crise aiguë des infirmières et infirmiers

Vos animateurs vous invitent cette semaine à la découverte du monde de la santé au Québec et au Canada vu par les infirmiers et infirmières

La question que nous vous posons cette semaine (Cliquez pour y répondre) :

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 2 mars 2018 – 41:12

Consultez nos archives

Nos infirmières en crise se dénoncent maintenant elles-mêmes
Poussées dans leurs derniers retranchements, des infirmières épuisées dénoncent leurs propres actes ou décisions au travail.

L’infirmière souriante accusée de meurtre en série
Elle a perpétré ces crimes en utilisant des médicaments au cours de la dernière décennie dans trois établissements de soins de longue durée.

Traitement des maladies chroniques : les infirmières en première ligne
Le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone débat du thème «Défi des maladies chroniques, un appel à l’expertise infirmière»

Voici notre meilleure offre cette semaine

Le régime canadien d’assurance médicaments abolirait-il celui du Québec?
Le Canada est aujourd’hui le seul pays industrialisé qui offre des soins de santé universels, mais qui n’a pas de régime universel d’assurance médicaments.

Deux québécoises, Christine et Dominique, au Rallye Aïcha des Gazelles 2018
C’est d’abord Dominique Paré qui a eu l’idée que le Rallye Aïcha des Gazelles serait une aventure à tenter avec son amie Christine Plourde.

Debra Munn, vétérinaire passionnée en Amérique centrale et en Tanzanie
près presque 20 ans en clinique privée, elle s’est tournée vers la médecine vétérinaire de refuge « pour donner une voix aux animaux qui n’en ont pas».

Images de la semaine

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.