Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada pose un regard sur les dons d’organes et les succès nouveaux de la transplantation au Canada en compagnie du Dr Pierre Marsolais.
Le nombre de transplantations ne cesse d’augmenter depuis 10 ans au pays. Au moins 78,1 transplantations par million d’habitants ont été réalisées en 2016, contre 63,7 en 2006.
Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) :
Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 4 mai 2018 – 43:22
Consultez nos archives
Dons d’organes au Canada : le cœur n’y est pas encore
Si on se compare au reste du monde développé, on se désole. La pénurie est particulièrement aiguë dans le domaine des maladies du rein qui sont en nette augmentation au Canada.
Donner ses yeux pour améliorer la vie d’autrui!
L’Ontario se positionne comme une province où les dons d’organes et de tissus sont de plus en plus importants. 85 % des Ontariens sont favorables au don d’organes et 25 % d’entre eux se sont inscrits pour faire un don.
Tissus humains : Héma-Québec et Urgences-Santé font équipe
Urgences-Santé et Héma-Québec annoncent qu’elles vont travailler ensemble dans le prélèvement des tissus humains. Ce qui devrait se traduire par une hausse de dons de tissus humains de 20 %.
Combien vaut un litre de sang canadien?
Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Héma-Québec estime avoir ainsi besoin de 1000 donneurs par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux de la province.
Voici notre meilleure offre cette semaine
Mois du patrimoine asiatique 2018 : la culture en héritage
Dans les années 1990, les communautés asiatiques du pays ont commencé à souligner leur présence et leur apport au pays. Mais ce n’est qu’en 2002 que le Mois du patrimoine asiatique a été officiellement reconnu.
Démocratiser l’économie numérique au bénéfice du plus grand nombre
Selon l’OCDE, 49 % des adultes canadiens n’ont pas un niveau assez élevé de lecture et d’écriture pour occuper un emploi dans une économie développée dans laquelle le numérique augmente en importance.
Facebook veut maintenant monnayer nos échanges amoureux
Tout ce qu’on fait sur Facebook laisse des traces et en dit très long sur nous. Le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer la mise sur pied d’un service de rencontres en ligne.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.