Revoir la sécurité des gros camions sur nos grandes routes

Vos cinq animateurs vous invitent cette semaine à découvrir les défis que rencontrent les camionneurs au pays à l’époque des livraisons en 24 heures et des horaires chargés. En réaction aux très nombreux accidents de poids lourds, nous allons lever le voile sur deux nouvelles technologies qui deviennent progressivement obligatoires dans tous les véhicules lourds et dans les autocars circulant sur les routes canadiennes.

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 8 février 2019 – 43:49

Découvrez nos archives sur le même sujet

Délais de livraison déraisonnables, horaires imprévisibles, camionneurs pressés comme des citrons
Trente ans après l’instauration de LA déréglementation, les Teamsters en viennent à la conclusion que les camionneurs sont de plus en plus « pressés comme des citrons, parce qu’ils sont coincés entre des délais de livraison qui sont déraisonnables, des horaires de livraison qui sont imprévisibles et qui les empêchent de prendre du repos ».

Tests de dépistage de drogues fictifs pour des conducteurs de camions du pays se rendant aux États-Unis
La police de la Ville de Winnipeg, au centre du Canada, affirme que l’entreprise Precision Health a fait semblant d’effectuer des tests de dépistage de drogue pour des conducteurs de camions canadiens qui devaient traverser la frontière et répondre favorablement aux exigences américaines de tolérance zéro concernant la consommation de drogue.

Un coup de barre pour combattre un bond des collisions mortelles causées par nos camions
Deux nouvelles technologies de sécurité deviennent progressivement obligatoires dans tous les véhicules lourds et les autocars circulant sur les routes canadiennes. D’abord, un journal de bord électronique pour surveiller les heures de conduite et l’ajout obligatoire dans les véhicules lourds du contrôle électronique de stabilité.

16 morts et 13 blessés : un autobus transportant une équipe de hockey junior a été percuté par un camion
Le conducteur de semi-remorque qui a causé l’accident des Broncos de Humboldt et la mort de 16 personnes et des blessures à 13 autres a commis 70 infractions aux règlements fédéraux et provinciaux sur le camionnage dans les 11 jours précédant la tragédie du 6 avril, selon un document judiciaire. Il n’aurait pas dû être sur la route.

Trois morts dans un carambolage explosif entre camions d’essence
En Ontario, un tronçon de l’autoroute 400 a été fermé à la circulation et devrait le demeurer pendant toute la journée en raison d’un accident meurtrier spectaculaire survenu peu avant minuit au nord de Toronto. Quatorze véhicules, dont deux camions-citernes remplis d’essence, sont en cause.

Explosion spectaculaire d’un camion-citerne au Canada : Bombardier est blâmée
Selon le rapport des enquêteurs, l’entretien déficient d’un camion-citerne de Bombardier aéronautique a été l’élément déclencheur de la catastrophe meurtrière entre deux véhicules lourds sur l’une des principales autoroutes montréalaises l’été dernier et dont les images ont fait le tour du monde.

Le meilleur de la semaine en images

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.