Les supporteurs des Raptors étaient déçus de la tournure des événements lundi soir à Toronto REUTERS/Andrew Ryan TPX IMAGES OF THE DAY - RC114EE17C70

NBA : le couronnement des Raptors de Toronto devra attendre

Le sacre tant souhaité n’a pas eu lieu lundi soir à Toronto. Les Raptors ont perdu le cinquième match 105-106 contre les Warriors de Golden State. Une victoire leur aurait attribué le titre de champions de la NBA (National Basketball Association), le plus prestigieux circuit professionnel de basketball du monde. Ce n’est que partie remise, espèrent les millions de partisans canadiens des Raptors.

Pour les milliers d’amateurs canadiens de basket, lundi soir devait être un moment mémorable. Mais la soirée s’est achevée sur une déception. Toronto a perdu et mène maintenant la série finale 3-2. Malgré tout, les supporteurs gardent espoir. Leur équipe a encore deux occasions de mettre la main sur le trophée Larry-O’Brien, soit jeudi à Okland, en Californie, ou si nécessaire dimanche à domicile.

Des Warriors très motivés

Les Warriors, qui sont en quête d’un troisième titre de suite, ont dominé la majeure partie du match à Toronto. Néanmoins, les Raptors auraient pu gagner puisqu’ils menaient par  six points à 2 min 30 s du coup de sifflet final. Motivés par le retour inattendu de Kevin Durant, l’une des vedettes de l’équipe, absent du jeu depuis plus d’un mois à cause d’une blessure au mollet droit, les Warriors ont été très solides.

Stephen Curry et les Warriors étaient contents à l’issue du match. La série se transporte une fois de plus en Californie. Crédit : Kyle Terada-USA TODAY Sports – 12874140

Ils ont terminé le match sur une séquence de neuf points contre deux, dont des paniers de trois points de Stephen Curry et Klay Thompson, deux experts des lancers à distance. Lors de la dernière possession du match, les Warriors ont renforcé leur défense et ont empêché le meneur de jeu des Raptors, Kyle Lowry, de réussir un tir de trois points dans les dernières secondes.

Victoire chèrement acquise

La victoire des Warriors a été chèrement acquise. Durant, auteur de 11 points, 2 rebonds et 1 bloc, et qui avait aidé son équipe à imposer le ton du match, s’est à nouveau blessé à la jambe au deuxième quart. Stephen Curry, Andre Iguodala et le personnel médical de l’équipe l’ont aidé à retourner au vestiaire. Il a ensuite été aperçu en train de quitter l’arène avec des béquilles.

La blessure de Kevin Durant (35) est un coup dur pour les Warriors de Golden State Crédit : Kyle Terada-USA TODAY Sports – 12873577

Le directeur général des Warriors, Bob Myers, en larmes, a déclaré aux journalistes que Durant avait subi une déchirure au tendon d’Achille et qu’il subirait un test d’imagerie par résonance magnétique mardi. Les Warriors ont également perdu Kevon Looney avec huit minutes à faire. Looney a aggravé une blessure aux côtes qu’il avait subie plus tôt dans la série.

La victoire des Warriors signifie qu’ils disputeront un dernier match à l’Oracle Arena avant leur déménagement dans leur nouveau domicile au Chase Center de San Francisco la saison prochaine.

(Avec Reuters, l’AFP, Canadian Press)

Lire aussi
Vers un premier sacre en finale de la NBA pour les Raptors de Toronto?

NBA : Toronto en liesse après la première victoire des Raptors en finale

Basketball : une première équipe canadienne en finale de la NBA

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.