Un père de famille a vivement critiqué un membre du clan Trump pour avoir utilisé une photo de son fils dans le but d’attaquer les opposants du président américain.
Jeremy Rupke, un entraîneur de hockey de Barrie, au nord de Toronto, a vivement réagi dès qu’il a découvert une image de son fils de 4 ans sur le compte Twitter d’Eric Trump.
Le père a déclaré que le fils de Donald Trump a fait preuve d’un véritable manque de respect lorsqu’il a ajouté sur le réseau social une photo de Mason Rupke. Le papa s’est dit choqué du geste politique partisan.

Mason Rupke, l’enfant de 4 ans dont l’image a été utilisée par Eric Trump, fils du président américain. (Crédit photo : Jeremy Rupke/howtohockey.com)
Alors que le président américain s’est retrouvé sous le feu des critiques pour ses déclarations racistes concernant quatre femmes du Congrès américain issues de minorités visibles, Eric Trump a comparé les adversaires de son père à des joueurs de hockey inexpérimentés.
« Regarder les démocrates me rappelle le hockey pee-wee. C’est drôle, ça n’a aucun sens et ils ne savent pas comment s’y prendre », a écrit Eric Trump tout en illustrant ses propos d’une capture d’écran d’une vidéo du jeune Mason pendant qu’il joue au hockey.
Le père de l’enfant a répliqué en précisant que les joueurs de l’âge de Mason ne sont pas des pee-wee, une catégorie représentée par des jeunes de 11 et 12 ans. La publication, qui a été retirée depuis, a également fait réagir les internautes.
Avec La Presse canadienne
Lire aussi :
Caricaturiste canadien congédié pour ce dessin sur Donald Trump : fausse nouvelle?
L’ex-première ministre Kim Campbell insulte Trump dans un Tweet
Trudeau, Couillard, Facebook, Twitter et les fausses nouvelles électorales
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.