Image : Sharon Gauthier

Malchance sur un milliard : un camion s’envole puis atterrit sur une maison

Un accident filmé sur vidéo et tout à fait inusité dans les anales canadiennes vient de se produire dans le nord de l’Ontario à environ 60 kilomètres au sud de la grande ville minière de Sudbury.

Un camionneur de 24 ans de la banlieue de la région Toronto est formellement accusé de conduite imprudente après que son camion ayant heurté un poteau électrique le long de la route 64, lundi soir est allé percuter à la verticale la façade d’une résidence de campagne de deux étages.

Denis Lefevbre, un automobiliste qui suivait à environ 100 mètres derrière le camion, a immortalisé ce revirement dramatique sur vidéo.

Après avoir dévié de la route à deux voies, le camion a heurté un poteau et s’est retourné verticalement, arrachant du coup le poteau électrique et plusieurs lignes. La distraction au volant pourrait avoir joué un rôle dans l’accident.

La Police provinciale de l’Ontario a déclaré qu’il n’y avait pas eu de blessures ni au conducteur ni à son passager de Sudbury âgé de 25 ans.

Des agents du bâtiment et des services d’urgence inspecte la maison endommagée (Erik White/CBC)

Du jamais vu et du jamais filmé

Un responsable policier, Michelle Coulombe a déclaré à CBC News que la vue du camion accroché au sommet d’une maison était une première.

« Nous avons vu des gens entrer en voiture dans des immeubles commerciaux ou des maisons, a dit M. Coulombe. « Mais un gros camion comme ça pour atterrir sur le toit d’une maison. Non. Jamais. »

Le propriétaire de la maison se tenait debout dans son allée lorsque le camion a décollé et est atterri. Le propriétaire, qui vit dans cette maison depuis neuf ans, indique qu’il restera dans son garage jusqu’à ce que l’électricité et la chaudière à mazout de la maison puissent être remises en marche.

L’autoroute a été fermée pendant environ 10 heures.

La distraction au volant cause maintenant au Canada plus de collisions mortelles que l’alcool

Un accident mortel, le 27 décembre 2017, sur la route 335, à Terrebonne au Québec. Photo: Radio-Canada / Jean-Claude Taliana

RCI avec les informations de CBC News

En complément

La distraction au volant entraîne un cortège de morts toujours plus important – RCI 

Distractions au volant : de mal en pis au Canada – RCI 

Un plan national : une panacée contre la distraction au volant? – RCI

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.