Exposition photographique de Kiran Ambwani. (Crédit photo : Kiran Ambwani)

L’Inde, entre pauvreté et résilience

La salle de diffusion de Parc-Extension à Montréal présente Boucler la boucle, une exposition photographique de Kiran Ambwani. Organisée par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, l’expo réunie des clichés réalisés par l’artiste ainsi que par des enfants du bidonville de Bombay.

Kiran Ambwani propose ainsi une version intime du quotidien des habitants des bidonvilles de Bombay à travers le regard de ses enfants. Malgré la pauvreté, la photographe montre la résilience des jeunes habitants de la mégapole indienne.

Le Népal était frappé par un grave tremblement de terre en avril 2015. Un an plus tard, Stanley Péan et la photographe Kiran Ambwani sont allés dans ce pays pour constater l'évolution de la situation. Ils en ramènent des images marquantes.

Basée à Montréal, Kiran Ambwani est une photographe documentaire et portraitiste qui se déplace aux quatre coins de la planète, de l’équateur à Haïti en passant par l’Asie. Ses œuvres reflètent sa sensibilité façonnée par une formation en anthropologie et en études environnementales.

La photographe diplômée de l’Université McGill s’intéresse aux populations marginalisées. Ces dernières années, ses voyages l’ont mené à la rencontre des moines tibétains en exil dans le sud de l’Inde ou chez les survivants de la traite des enfants à Mumbai et à Katmandou, au Népal.

L’exposition Boucler la boucle se déroule à la salle de diffusion de Parc-Extension à Montréal du 6 décembre 2019 au 19 janvier 2020.

Lire aussi :

L’intelligence artificielle : une exposition en guise de démystification

Une exposition à Montréal rend hommage à la cuisine française

« Thierry Mugler : Couturissime » : une exposition immanquable au Musée des beaux-arts de Montréal

Catégories : Arts et divertissements, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.