Des gens visitent la Régie du logement, située dans le village olympique, à Montréal. (Crédit photo : Radio-Canada/Ivanoh Demers)

COVID-19 : la Régie du logement du Québec suspend les audiences d’expulsions

Alors qu’elle avait décidé de maintenir ses audiences d’expulsion de locataires en pleine crise du coronavirus, la Régie du logement du Québec est finalement revenue sur sa décision dimanche soir.

« La Régie du logement prend les actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein de la population qu’elle dessert et annonce un ralentissement de ses activités à compter du 16 mars 2020 », a déclaré la Régie dans un communiqué de presse.

Elle cesse les audiences d’expulsion jusqu’au 27 mars prochain, inclusivement, mais maintient plusieurs services comme celles demandant une intervention exceptionnelle ou les demandes de nature urgente qui soulèvent un risque pour la santé ou la sécurité des personnes.

La Régie du logement du Québec a fortement été critiquée pour avoir maintenu jusqu’à dimanche ses audiences d’expulsion, une décision qu’un regroupement de locataires avaient qualifiée d’« irresponsable », en particulier dans un contexte de pandémie.

Le Regroupement des comités de logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) s’inquiétait d’ailleurs des personnes qui doivent se mettre en quarantaine, mais qui se retrouvent à la rue.

La suspension pour une semaine des audiences d’expulsion demeure toutefois trop courte, selon une soixantaine d’avocats du Québec qui se préoccupent des locataires les plus fragiles.

Avec La Presse canadienne

Catégories : Économie, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.