Ce projet rendra accesible un lot de camions réfrigérés à plus de 40 organisations qui assurent la sécurité alimentaire des montréalais. Il se fait en collaboration avec la compagnie de location de véhicules Legaré. (Photo : Location Légaré)

Des camions réfrigérés pour soutenir des organismes en sécurité alimentaire

Deux organismes de Montréal, Bouffe Action et La Cantine pour tous, coordonneront un projet pour rendre accessible un lot de camions réfrigérés afin de faciliter les opérations d’autres groupes qui travaillent en sécurité alimentaire pendant la crise de la COVID-19.

Cette initiative vise à permettre aux organismes d’assurer l’efficacité et la sécurité du transit et de la distribution d’aliments frais et de plats congelés aux citoyens et citoyennes en situation de précarité pendant et après la période de confinement.

La députée fédérale de la circonscription montréalaise d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, a participé à la mise en marche de cette idée.

Nous l’avons contactée pour qu’elle nous dise comment ce projet s’est articulé et de quelle manière 45 organismes montréalais pourront profiter de cette initiative pendant la période estivale :

Bouffe Action et La Cantine pour tous tiennent à rappeler qu’un protocole d’utilisation, y compris les mesures d’hygiène à respecter, devra être signé par tous les utilisateurs du service.

La « mutualisation » de camions réfrigérés, croient-ils, représente la solution la plus appropriée afin de maximiser l’utilisation des ressources financières, matérielles et humaines tout en répondant aux besoins spécifiques d’un grand nombre d’organismes.

En complément :

Catégories : Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.