À l’aube de la rentrée scolaire, l’Alberta rend obligatoire le port du masque pour les écoliers dès la quatrième année. Cette annonce prise en pleine pandémie de la COVID-19 est généralement bien accueillie par les parents d’élèves et les syndicats des enseignants de la province de l’Ouest canadien.
Le port du masque chez les élèves de plus de 9 ans est également obligatoire en Ontario. En Alberta, la mesure devra être suivie dans les endroits où la distanciation physique ne pourra pas être respectée comme dans les couloirs des établissements ou les autobus scolaires.
Les Albertains respectent le règlement sur le port du masque https://t.co/fqVeEn9keE
— Radio-Canada Alberta (@icialberta) August 5, 2020
À l’intérieur des classes, les règles peuvent varier puisque les autorités sanitaires de l’Alberta n’y obligent pas le port du masque. Ce sera aux enseignants et aux conseils scolaires de la province de décider des mesures à prendre.
« Les preuves nous montrent que les enfants de 10 ans et plus sont davantage à risque de transmettre le virus que les enfants plus jeunes, a déclaré en conférence de presse Deena Hinshaw, médecin hygiéniste en chef de l’Alberta. À cet âge, ils sont aussi davantage capables de porter le masque de façon réglementaire et sécuritaire. »
Avec Radio-Canada et RDI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.