Shawn Mendes alors qu'il arrive à Toronto sur un plateau de télévision en août 2018. (Frank Gunn/Canadian Press)

Shawn Mendes en spectacle au Festival international du film de Toronto

Malgré la pandémie, la grande vedette canadienne internationale de musique pop Shawn Mendes a décidé de se produire en spectacle la semaine prochaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Rappelons que le TIFF est plus grand festival du genre en Amérique du Nord. Il se déroule à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi de la semaine prochaine.

Le gagnant de huit prix Juno, né il y a 22 ans à Pickering, une ville dortoir de Toronto, doit chanter mardi prochain pendant la soirée des « prix hommage » du TIFF.

Il s’agit essentiellement d’un gala-bénéfice pour soutenir cette 45e édition dont les activités sont fortement diminuées en raison de la pandémie.

Le gouvernement de l’Ontario limite en effet les regroupements dans les salles de cinémas de la province à 50 personnes ou moins.

Cette soirée gala du TIFF sera diffusée mardi prochain en direct, à 20 h, par le réseau de télévision privée CTV. (TIFF)

Plusieurs vedettes internationales en hommage

Les lauréats des prix hommage cette année sont l’actrice Kate Winslet, l’acteur Anthony Hopkins, la réalisatrice américaine d’origine chinoise Chloe Zhao, la cinéaste canadienne Mira Nair, le musicien et compositeur afro-américain Terence Blanchard et la réalisatrice mohawk Tracey Deer.

Le TIFF s’associe également à la fondation Shawn-Mendes pour présenter un nouveau prix annuel, doté d’une bourse de 10 000 $. il sera remis à un film qui aborde des enjeux de changement social. Le lauréat du prix sera choisi par un jury d’adolescents.

Rappelons que le TIFF offre au grand public cette année la possibilité de visionner les films virtuellement ou dans une moindre mesure en salle. Les projections en personne se tiendront essentiellement dans deux cinémas de type ciné-parc et un cinéma en plein air au centre-ville de Toronto.

La pandémie a réduit cependant la liste des films en montre à cette 45e édition du TIFF, soit une cinquantaine à peine.

LISEZ LA SUITE :Pandémie : formule hybride pour le Festival international du film de Toronto

REUTERS/Mario Anzuoni

EN COMPLÉMENT

Leonard Cohen et Shawn Mendez récompensés aux Juno comme meilleurs artistes canadiens de la musique

À Toronto, il y a le TIFF et le TUFF

Solidarité virtuelle de festivals de cinéma comme Toronto, Cannes et Venise

Catégories : Arts et divertissements, International, Santé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.