Postes Canada a émis ses nouveaux jeux de timbres pour les fêtes de Noël lundi en espérant égayer le cœur des Canadiens durant la crise sanitaire.
Depuis 1964, le service postal canadien publie des timbres spéciaux pour les fêtes de Noël pour égayer les cartes et les lettres des Canadiens.
Le timbre de Noël religieux de cette année est inspiré des scènes traditionnelles de la Nativité. On y retrouve Marie, Joseph et l’Enfant Jésus ainsi qu’un bœuf et un âne illustrés par Sandra Dionisi.

Les timbres des Fêtes 2020 consacrés à un thème religieux. (Source : Groupe CNW/Postes Canada)
Pour ce qui est des timbres consacrés à un thème profane, Postes Canada a choisi trois œuvres de l’artiste folklorique canadienne Maud Lewis.
« Les premières œuvres de l’artiste sont des cartes de Noël qu’elle peint en suivant les conseils de sa mère et qu’elle vend à des voisins en faisant du porte-à-porte en Nouvelle-Écosse », écrit Postes Canada dans un communiqué.
On retrouve ainsi trois œuvres qui font partie de la collection du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse à Halifax : Winter Sleigh Ride, Team of Oxen in Winter et Family and Sled.
Cette année, Postes Canada invite les Canadiens à faire leur magasinage des Fêtes plus tôt, pour éviter de recevoir certains cadeaux en retard en raison des volumes importants de colis attendus. En effet, la pandémie de COVID-19 a fait considérablement augmenter les achats en ligne.
Le service postal a toutefois intensifié ses efforts pour être en mesure de répondre à une augmentation prévue des volumes de colis. Elle a ainsi augmenté ses effectifs de 4000 employés saisonniers ainsi que 1000 véhicules et équipement supplémentaire.
Postes Canada effectuera également des livraisons les fins de semaine dans de nombreuses collectivités, ajoutera de nouveaux lieux de ramassage et prolongera les heures d’ouverture de plusieurs bureaux de poste.
Le service envisage également d’améliorer sa technologie de suivi de colis.
Avec les informations de La Presse canadienne.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.