Carnage dans les TNO – 50 cadavres de caribous abandonnés près de Gameti

50 carcasses de caribous trouvées dans les TNO (TNO)
50 carcasses de caribous trouvées dans les TNO (TNO)

Des parties comestibles et des carcasses de 50 caribous ont été trouvées abandonnées au lac Hottah près de Gameti dans les Territoires du Nord-Ouest. Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du territoire affirme que les cadavres d’animaux ont été trouvés entre le 23 et le 27 avril. Il appert que les bêtes ont été abattues plus tôt en avril. Les agents de la faune ont trouvé des pièces de viande comestibles abandonnées notamment des pattes au-dessus des genoux, des côtes et des croupes.

Le lac Hottah est à 90 kilomètres au nord-ouest de Gameti et, selon le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, ce serait un site très populaire pour la chasse au caribou.

Les autorités territoriales font appel à la population afin de trouver des indices qui mèneraient à des arrestations dans ce dossier où l’on compte pour l’instant 12 cas de gaspillage de viande comestible.

Dans les TNO les seules parties des gros gibiers tels le caribou que les chasseurs ont le droit de laisser en forêt sont la tête, le bas des pattes, les organes internes et la viande avariée par l’entrée des munitions d’abattage.

Pour les résidents locaux: quiconque détient des informations à ce sujet peut appeler le bureau du secteur North Slave de ministère de l’Environnement au 867-873-7181, ou encore via la ligne sans frais «Report A Poacher » au 1-866-762-2437.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *