Nunavut – Plus de formation en prévention du suicide

Eva Aariak, première ministre et ministre de l’Éducation du Nunavut. (La Presse Canadienne)
Eva Aariak, première ministre et ministre de l’Éducation du Nunavut. (La Presse Canadienne)

Le gouvernement territorial du Nunavut créera un partenariat avec le Collège Arctique du Nunavut (Nunavut Arctic College) et l’Association des enseignants du Nunavut ( Nunavut Teachers’ Association) dans le but d’offrir plus de formation en intervention en prévention du suicide. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 7 mai, la première ministre et ministre de l’Éducation, Eva Aariak.

« Le ministère de l’Éducation, en collaboration avec le Collège de l’Arctique mettra en place un horaire de formation de sorte que nous puissions offrir des sessions dans toutes nos communautés au cours de deux ou trois prochaines années.» a déclaré madame Aariak en inuktitut. « Ce partenariat et le programme de formation en intervention qui en découlera fera en sorte qu’il y aura dans toutes nos écoles des enseignants formés pour identifier et prévenir les risques immédiats de suicide. »

Madame Aariak ajoute que l’Association des enseignants du Nunavut donnera 150 00$ de ses fonds propres pour ces formations.

Le programme appelé « Applied Suicide Intervention Skills Training (ASIST) » comprendra des formations sur comment identifier des personnes à risque de commettre un suicide et comment leur faire voir qu’il y a de l’aide disponible tout près et rapidement.

Depuis janvier dernier, il y a eu 13 suicides au Nunavut.

CBC News

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.