Les berges du fleuve Yukon renforcées à Whitehorse

Kyle Rolling  (CBC)
Kyle Rolling (CBC)

D’importants travaux ont été entrepris pour stabiliser environ 250 mètres de berges du fleuve Yukon à Whitehorse. Ces berges sont menacées d’érosion entre la rue Main et le bâtiment du gouvernement territorial.

L’ouvrage d’affermissement de 1,4 million de dollars renforcera le sentier pédestre qui longe le cours d’eau dans le centre-ville.

Les ouvriers doivent fixer des tissus particuliers et les recouvrir de petits cailloux avant qu’ils soient eux-mêmes cachés par des roches, a expliqué un directeur des Services communautaires du Yukon, Kyle Rolling.

« La berge du fleuve s’est rapprochée d’un mètre du sentier et on s’est aperçu qu’il fallait agir si l’on voulait éviter de voir le chemin s’abîmer », a précisé M. Rolling.

Les travaux devraient être terminés d’ici la mi-juin.

Les promeneurs et les cyclistes doivent entre-temps emprunter un passage temporaire.

EN COMPLÉMENT

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *