Nunavut – Les heures supplémentaires plombent le budget

Le gouvernement territorial du Nunavut a versé près de 55 millions de dollars en heures supplémentaires à ses employés entre avril 2009 et février 2012.(RCInet.ca)
Le gouvernement territorial du Nunavut a versé près de 55 millions de dollars en heures supplémentaires à ses employés entre avril 2009 et février 2012.(RCInet.ca)

En à peine 10 mois l’année dernière, le gouvernement du Nunavut a payé plus de 16 millions de dollars en heures supplémentaires. Le ministère de la Santé et des Services sociaux arrive en tête de liste avec des dépenses de l’ordre de 10 millions de dollars en heures supplémentaires. Le ministère de la Justice se classe troisième avec des dépenses de l’ordre de 1,3 million dans ce dossier.

En tout, le gouvernement territorial du Nunavut a versé près de 55 millions de dollars en heures supplémentaires à ses employés entre avril 2009 et février 2012.

À l’Assemblée territoriale, le ministre des Finance du Nunavut, Keith Peterson a déclaré avoir vu les rapports mensuels des différents ministères et que les dépenses afférentes au poste budgétaire  des heures supplémentaires sont encore très élevées.

« Nous explorons diverses possibilités pour les réduire. Les heures supplémentaires causent  stress et fatigue chez nos employés », souligne le ministre Peterson.

Quant à Doug Workman, le président du syndicat des employés du Nunavut, il affirme qu’une partie du problème vient du grand nombre de postes vacants. Il ajoute que le gouvernement du Nunavut devrait également offrir des services de développement professionnel et de la formation  afin d’encourager ceux qui sont embauchés au Nord à y rester.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *