Le gouvernement du Yukon vient en aide au centre de ski du mont Sima

Le remonte-pente du mont Sima près de Whitehorse au Yukon. (archive)  (Christian Molgat / Radio-Canada. ca)
Le remonte-pente du mont Sima près de Whitehorse au Yukon. (archive) (Christian Molgat / Radio-Canada. ca)

Le gouvernement du Yukon payera une bonne partie des dettes de la Société Great Northern Ski qui gère le centre de ski du mont Sima de Whitehorse.

Le gouvernement territorial avait offert, il y a plusieurs mois, de payer la dette en souffrance de la Société pour son nouveau remonte-pente.

Cette semaine, la Ville de Whitehorse a reçu une lettre du premier ministre Darrell Pasloski contenant une nouvelle offre.

La lettre explique que puisque la municipalité a déjà payé la facture en souffrance pour le remonte-pente, le gouvernement territorial paiera le reste des dettes de la Société Great Northern Ski, une somme d’environ 200 000 $.

La majorité de cette somme est due à des entreprises de Whitehorse.

Lee Vincent, le secrétaire de la Société affirme que celle-ci est reconnaissante de l’offre du gouvernement du Yukon.

Il note toutefois que la somme exacte promise par le gouvernement n’est pas claire. « La somme proposée dans la lettre diffère du total de nos dettes en souffrance et nous espérons avoir des clarifications à ce sujet d’ici 48 heures », explique-t-il.

La Société Great Northern Ski tente présentement de vendre certains de ses équipements, mais n’a pas encore trouvé d’acheteurs intéressés.

D’autre part, la Société ne sait pas encore si le mont Sima ouvrira ses portes pour la prochaine saison de ski.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *