Kimmirut, Nunavut : une page web météo avec un million de visiteurs

Le hameau de Kimmirut au Nunavut, en hiver (Gracieuseté, Syula Bobinski)
Le hameau de Kimmirut au Nunavut, en hiver
(Gracieuseté, Syula Bobinski)
Une page web d’information météorologique du hameau de Kimmirut au Nunavut (population 460 personnes) est à ce point populaire qu’elle recevra sous peu son millionième visiteur.

Cameron Bobinski a mis en ligne www.kimmirutweather.com en 2006. La caméra génératrice d’informations se trouve dans la maison de Cameron Bobinski. Elle propose des images nouvelles à tous les quarts d’heure.

« J’ai travaillé 14 ans pour First Air à Kimmirut et j’ai pu constater à quel point les informations météorologiques sont d’une importance capitale pour ceux qui voyagent par avion ou encore qui attendent du fret cargo à être livré par avion » affirme Monsieur Bobinski.

Depuis le lancement de son site web à saveur météo, il a enregistré 966 796 visites en plus de recevoir des appels de partout, du Nunuavut autant que d’ailleurs sur la planète.

Le hameau de Kimmirut au Nunavut, en été.(Gracieuseté, Syula Bobinski)
Le hameau de Kimmirut au Nunavut, en été.(Gracieuseté, Syula Bobinski)

Selon Cameron Bobinski, les informations météorologiques ont une grande importance tant pour les pilotes qui atterrissent et décollent de Kimmirut que pour les anciens résidents qui sont partis ailleurs et qui veulent garder le contact avec leur patelin d’origine.

On retrouve sur le site des informations telles la pression barométrique, la vitesse des vents et les heures des levés et couchés de soleil. Aujourd’hui 24 décembre 2013, le soleil s’est levé à 09h15 et se couche à 14h02.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.