Le programme communautaire en écotourisme d’Arviat au Nunavut en lice pour un prix international

Écotourisme à Arviat au Nunavut (Courtoisie visitarviat.ca)
Écotourisme à Arviat au Nunavut (Courtoisie visitarviat.ca)
Le programme communautaire en écotourisme d’Arviat, (Arviat Community Ecotourism program) au Nunavut vient d’être nommé comme finaliste pour un des prix remis annuellement par le World Travel and Tourism Council (Trad.: Conseil mondial du tourisme et du voyage), basé à Londres en Grande-Bretagne.

Le programme communautaire en écotourisme d’Arviat, aussi appelé ACE, est l’un des trois finalistes dans la catégorie des prix pour activité communautaire.

« Cette désignation représente quelque chose de très important, non seulement pour Arviat mais pour tout le Nunavut, affirme la coordonnatrice touristique d’Arviat, madame Olivia Tagalik. « Cela nous permet d’être à l’avant-scène touristique.»

Écotourisme à Arviat au Nunavut (Courtoisie visitarviat.ca)
Écotourisme à Arviat au Nunavut (Courtoisie visitarviat.ca)

Dans sa publicité, le programme en écotourisme d’Arviat souligne offrir « des experiences culturelles authentiques et des visites guides permettant de voir agir et interagir la faune nordique dans son élément propre. » Par ce programme, le hameau d’Arviat a pu créer de l’emploi localement tout en arrivant à presenter une grande région vraiment unique au pays.

Au cours des prochains mois, un expert en tourisme du Conseil mondial du tourisme et du voyage visitera Arviat afin d’en connaître un peu plus sur le programme communautaire local.

Les prix «Tourism for Tomorrow Awards» (trad.: Prix en tourisme de demain) seront décernés en avril à Hainan en Chine.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *