Risques d’inondations dans le sud du Yukon

(iStock)
(iStock)
Un avertissement d’inondations possibles est en vigueur dans le sud-est du Yukon, et le gouvernement demande aux amateurs d’arrière-pays d’être prudents.

De fortes pluies sont annoncées sur cette région au cours des prochains jours, selon la section de la gestion des feux de forêt.

Un de ses météorologues, Mike Smith, explique que la pluie accompagne un système dépressionnaire qui arrive du nord de la Colombie-Britannique. De 30 à 35 mm de pluie devraient tomber sur la région de Watson Lake d’ici samedi matin. Dans le sud du territoire, de 50 à 100 mm de pluie sont attendus.

Le gérant de l’organisation des mesures d’urgence, Micheal Templeton, demande à ceux qui ont l’intention d’aller sur l’eau ou dans la forêt dans ce secteur d’être prudents. « Il n’y aura pas un impact important pour la rivière Liard, mais les plus petits cours d’eau pourraient connaître des crues éclair et ceux qui sont sur des sentiers en arrière-pays pourraient avoir de la difficulté à les croiser », explique-t-il.

Micheal Templeton note que des portions de chemins et de sentiers pourraient être emportés par une crue éclair, ce qui bloquerait le passage des randonneurs.

L’avertissement d’inondations possible est en vigueur d’ici samedi.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.