Des oursons orphelins du Yukon trouvent refuge à Calgary

Les oursons de Whitehorse sont partis à Calgary. (Tara McCarthy/CBC)
Les oursons de Whitehorse sont partis à Calgary. (Tara McCarthy/CBC)
Deux oursons du Yukon devenus orphelins parce que leur mère était devenue nuisible dans un quartier de Whitehorse ont trouvé un nouvel abri au zoo de Calgary.

Selon le ministre de l’Environnement du Yukon, Currie Dixon, les petits mammifères ont pris l’avion vendredi après-midi.

Les ours noirs ont perdu leur mère en juillet. Elle et ses bébés s’aventuraient trop près d’un quartier résidentiel et avaient été délocalisés une première fois. Cependant, ils étaient revenus et persistaient à se nourrir dans les poubelles.

Des agents de la faune ont donc abattu la mère.

La Réserve faunique du Yukon a ensuite recueilli les oursons, mais elle ne garde pas les grands carnivores. Le gouvernement yukonnais leur a donc trouvé une nouvelle maison au zoo de Calgary, qui accueille déjà une ourse noire de trois ans.

Les nouveaux venus seront d’abord mis en quarantaine, pour être ensuite lentement acclimatés à leur nouvel habitat et leur nouvelle compagne.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *