Whitehorse : la descente acrobatique, hiver comme été

Share
(iStock)
(iStock)
Les athlètes de ski acrobatique du Yukon auront bientôt la possibilité de s’entraîner toute l’année dans leur territoire. Leur association a reçu des fonds pour construire une rampe de descente sèche pour l’entraînement d’été du gouvernement territorial.

La rampe sera recouverte d’un matériau de neige artificielle et possédera, au bout, une sorte de coussin gonflable géant, semblable à celui utilisé par les cascadeurs d’Hollywood.

Lynda Harlow, la présidente de l’Association de ski acrobatique du Yukon, dit que le centre suscite déjà l’intérêt d’autres groupes de ski acrobatique à travers le Canada.

« Ce sera tellement plus facile pour Silverstar, une équipe située en dehors de Kelowna, de venir ici en été et de s’entraîner pour beaucoup moins cher. L’intérêt est grand en ce moment, et c’est très excitant. »
— Linda Harlow, présidente du YFSA
Linda Harlow, qui espère voir la construction commencer bientôt, affirme que la rampe sera l’une des rares dans son genre au pays. Elle sera construite le long de l’aire d’entraînement hivernal du mont Sima.

Le financement provient des Loteries du Yukon, à concurrence de 40 000 $, et du Fonds de développement communautaire du Yukon qui va injecter 75 000 $.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *