Le Yukon, premier territoire à présider le Conseil de la fédération

Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
En 2016, le Yukon présidera le Conseil de la fédération et deviendra ainsi le premier territoire à jouer ce rôle. Une présidence historique, selon le premier ministre du Yukon.

La 57e édition du Conseil de la fédération se tiendra à Whitehorse en 2016. Ce sera la première fois de l’histoire du Canada que les premiers ministres des 13 provinces et territoires se donneront rendez-vous dans un territoire.

« Je suis convaincu que le Yukon est prêt à jouer ce rôle de leader à l’échelle nationale et à assumer les tâches et responsabilités considérables qui en découlent », a déclaré le premier ministre du Yukon, Darell Pasloski.

Le Conseil de la fédération a été fondé en 2003 afin de renforcer la fédération canadienne. Il se tient tous les ans et aborde les matières qui vont permettre de tisser de meilleures relations entre les provinces et territoires et le gouvernement fédéral.

Darell Pasloski estime que ce sera « une excellente occasion de faire progresser les dossiers jugés importants pour les gens du Nord et pour les autres Canadiens ».

Avant de s’établir à Whitehorse, le Conseil de la fédération passera, en 2015, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *