Atterrissage forcé d’un avion de FedEx à Whitehorse, au Yukon

Un avion de la compagnie FedEx à destination d'Anchorage a déclaré une situation d'urgence avant d'effectuer un atterrissage forcé à Whitehorse. (iStock)
Un avion de la compagnie FedEx à destination d’Anchorage a déclaré une situation d’urgence avant d’effectuer un atterrissage forcé à Whitehorse. (iStock)
Les équipes d’urgence ont dû intervenir à bord d’un avion de la compagnie FedEx, qui a effectué un atterrissage forcé à l’aéroport de Whitehorse, jeudi matin.

Le Boeing 777 a déclaré une situation d’urgence à bord vers 7 h 25. Les pompiers et les services médicaux étaient déjà sur les lieux au moment où l’avion a atterri, tout juste avant 8 h.

Un porte-parole de FedEx affirme que l’avion a décollé de Memphis au Tennessee à destination d’Anchorage, avant d’être dévié vers Whitehorse « en raison de problèmes techniques ». La compagnie n’a pas confirmé les circonstances de cette urgence, mais elle soutient que tout le monde à bord est sauf.

« Nos équipes sont montées à bord immédiatement et tout s’est bien déroulé, » dit Doris Wurfbaum, porte-parole du ministère de la Voirie et des Travaux publics du gouvernement du Yukon.

L’incident a tout de même retardé de plus d’une heure un vol de la compagnie Air North, à destination de Vancouver.

L’Autorité fédérale de l’aviation des États-Unis a commencé son enquête.

EN COMPLÉMENT
DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *