Yukon : les entrepreneurs vont être mieux préparés à la saison de construction

Share
Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski. (James Mackenzie / PC)
Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski. (James Mackenzie / PC)
Le gouvernement du Yukon va mettre en place de nouvelles pratiques pour faciliter la vie des industriels.

Il prévoit fournir des estimations plus précises sur les investissements dans le secteur de la construction ; et le faire plus tôt dans l’année. Le but : leur permettre de mieux se préparer pour la courte saison de construction au Yukon.

« Investir dans les infrastructures est essentiel pour fournir plus de services aux Yukonais et créer des opportunités pour les entreprises locales. En répondant aux besoins des industriels, le gouvernement du Yukon entend soutenir l’économie florissante du secteur privé au Yukon », a déclaré dans un communiqué le premier ministre et ministre des Finances, Darrell Pasloski. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière depuis le nouveau site de l’école secondaire F-H Collins.

Wade Istchenko, le ministre de la Voirie et des Travaux publics, souligne, quant à lui, une démarche « proactive » et ajoute que les citoyens seront également mieux informés sur les investissements réalisés dans le territoire. Parmi les projets pouvant être anticipés cette année à Whitehorse, Wade Istchenko a annoncé, entre autres, un nouvel établissement pour soins continus, le remplacement du bâtiment Sarah Steele ou encore des rénovations sur le corridor de l’autoroute de l’Alaska.

Les industriels satisfaits

Cette nouvelle procédure a été saluée par les Chambres de commerce du Yukon et de Whitehorse ainsi que par l’association des entrepreneurs du Yukon (Yukon Contractors Association). Ces organismes se réjouissent notamment de constater que les entrepreneurs et industriels soient écoutés par le gouvernement. « Des ajustements dans la procédure ont été demandés à plusieurs reprises par le passé afin de fournir plus de certitudes et d’opportunités aux industriels », rappelle Josh Clark, le directeur de la Chambre de commerce de Whitehorse.

En début d’année, le gouvernement fédéral a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de financement de l’infrastructure pour le Yukon auquel il doit consacrer environ 420 millions de dollars au cours des dix prochaines années. Près de 257 millions de dollars proviendront du nouveau Fonds Chantiers Canada et une somme estimée à 163 millions de dollars proviendra du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *