Whitehorse : les habitants préfèrent les espaces verts aux industries lourdes

Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
Whitehorse, capitale du Yukon. (La presse canadienne)
Selon un sondage en ligne réalisé par la ville de Whitehorse, les habitants de la capitale yukonnaise ne veulent pas voir le secteur de l’industrie lourde prendre le dessus sur leur ville.

Jordan Stackhouse, coordinateur pour le développement économique de Whitehorse, a indiqué que la plupart des 800 personnes interrogées étaient de fervents défenseurs de la nature et des grands espaces.

« Nous avions deux opportunités pour une usine de pâte à papier et une raffinerie de pétrole au centre de Whitehorse, mais ces projets ne vont pas fonctionner… »— Jordan Stackhouse, ville de Whitehorse

« Même si ça pourrait faire baisser les taxes et apporter des emplois, ce n’est pas cohérent avec ce que les gens veulent voir », a ajouté Jordan Stackhouse.

Une majorité des sondés, 88 %, a également déclaré être heureuse de vivre à Whitehorse.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *