Un globe-trotteur se souviendra de son passage au Yukon

Le Slovène Bostjan Skrlj compte réparer sa motocyclette et reprendre la route. (Philippe Morin/ ICI Radio-Canada)
Le Slovène Bostjan Skrlj compte réparer sa motocyclette et reprendre la route. (Philippe Morin/ ICI Radio-Canada)
Depuis 2008, le Slovène Bostjan Skrlj a traversé 41 pays sur sa moto BMW.

Au Canada, il a visité toutes les provinces et, à l’exception du Nunavut, tous les territoires du Canada. C’est justement quand il se trouvait à Whitehorse dans le territoire du Yukon, il y a un mois, qu’il s’est fait voler sa motocyclette d’aventure.

Une campagne intensive sur les médias sociaux a vite été lancée.

Et voilà qu’il vient de récupérer son engin, à la suite de l’appel téléphonique d’une personne anonyme prétendant l’avoir trouvé.

Le ou les voleurs ont occasionné des milliers de dollars en dommages à la moto.  Si de nombreuses pièces sont manquantes, d’autres sont endommagées.

Bostjan Skrlj évalue à quelques centaines de dollars ce que le voleur a pu empocher alors qu’il lui faudra investir jusqu’à 10 000 $ pour réparer sa motocyclette.

Aucune accusation n’a encore été portée. La police poursuit son enquête.

Quant au globe-trotteur, une fois la moto remise en état, il compte poursuivre son défi vers l’Amérique du Sud.

Après avoir déjà parcouru 147 000 km, le Slovène espère visiter 150 autres pays.

RCI avec Radio-Canada

Anne-Marie Yvon

Née en France, j'arrive au Canada à 12 ans avec mes parents et mes six frères et sœurs … sur une ferme. Ferme d’où je garde la ferme conviction de vouloir voir le monde, ce que j'ai fait. À Radio-Canada depuis 31 ans, je touche à tout : télévision, radio et Web. En 1999, alors à RCI, j'ai reçu un prix international, décerné par l’URTI, l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale pour un documentaire radio sur les métiers en voie d’extinction. Passionnée de l’autre, j'adore qu’on me raconte des histoires de vies. C’est pourquoi je m’intéresse tellement à la vôtre.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *