Un campement abandonné au Yukon reste un mystère

La tente du campement abandonné au nord de Burwash Landing contenait un manteau, un sac de couchage, deux bouteilles de vin et deux conserves de nourriture. (Gendarmerie royale du Canada)
La tente du campement abandonné au nord de Burwash Landing contenait un manteau, un sac de couchage, deux bouteilles de vin et deux conserves de nourriture. (Gendarmerie royale du Canada)
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Beaver Creek au Yukon poursuit l’enquête entourant un campement abandonné le long d’une route minière à 24 kilomètres au nord de Burwash Landing.

Un employé d’une compagnie minière a rapporté le campement abandonné le 27 juillet dernier le long de la route du ruisseau Tatamagouche. D’autres témoins ont affirmé toutefois aux policiers avoir aperçu le campement trois semaines plus tôt.

Le caporal Kim McKellar de Beaver Creek, chargé de l’affaire, a fouillé de façon exhaustive le secteur avec l’aide d’un hélicoptère, d’un chien renifleur et d’un véhicule tout-terrain, mais la région est vaste et inhabitée.

« Trouver ainsi de l’équipement peut signifier qu’il y a quelqu’un, mais nous n’avons reçu aucune plainte d’une personne disparue. »— caporal Kim McKellar, GRC de Beaver Creek

Plusieurs scénarios sont envisagés. Le caporal Kim McKellar estime que le randonneur aurait pu se perdre ou être attaqué par un animal. Il est également plausible qu’il ait tout simplement décidé, dit-il, de repartir en laissant tout derrière.La tente du campement contenait un manteau, un sac de couchage, deux bouteilles de vin et deux conserves de nourriture. Les effets ont été depuis perquisitionnés par la police.La GRC rappelle au public qu’il est important d’informer ses proches de ses allées et venues.

La station de la Gendarmerie royale du Canada à Beaver Creek.  (Cheryl Kawaja/ ICI Radio-Canada)
La station de la Gendarmerie royale du Canada à Beaver Creek. (Cheryl Kawaja/ ICI Radio-Canada)
En complément
DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciale

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.