Un campement abandonné au Yukon reste un mystère
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Beaver Creek au Yukon poursuit l’enquête entourant un campement abandonné le long d’une route minière à 24 kilomètres au nord de Burwash Landing.
Un employé d’une compagnie minière a rapporté le campement abandonné le 27 juillet dernier le long de la route du ruisseau Tatamagouche. D’autres témoins ont affirmé toutefois aux policiers avoir aperçu le campement trois semaines plus tôt.
Le caporal Kim McKellar de Beaver Creek, chargé de l’affaire, a fouillé de façon exhaustive le secteur avec l’aide d’un hélicoptère, d’un chien renifleur et d’un véhicule tout-terrain, mais la région est vaste et inhabitée.
Plusieurs scénarios sont envisagés. Le caporal Kim McKellar estime que le randonneur aurait pu se perdre ou être attaqué par un animal. Il est également plausible qu’il ait tout simplement décidé, dit-il, de repartir en laissant tout derrière.La tente du campement contenait un manteau, un sac de couchage, deux bouteilles de vin et deux conserves de nourriture. Les effets ont été depuis perquisitionnés par la police.La GRC rappelle au public qu’il est important d’informer ses proches de ses allées et venues.