Yukon : record de participation au programme d’immersion française
Les élèves yukonnais participent en plus grand nombre que jamais au programme d’immersion française, se réjouit l’organisme Canadian Parents for French pour la Colombie-Britannique et le Yukon.
Selon les statistiques du ministère de l’Éducation du territoire, le nombre d’inscriptions au programme d’immersion française a augmenté pendant 12 années consécutives, rapporte l’organisme dans un rapport rendu public lundi.
À lire aussi:
- Bonne nouvelle pour l’immersion française au Yukon
- Surrey pourrait perdre son nouveau programme d’immersion française
- Popularité de l’immersion française : pénurie d’enseignants à l’Île-du-Prince-Édouard
Pour l’année scolaire de 2014-2015, 633 élèves étaient inscrits en immersion française dans le territoire, ce qui représente 12,25 % des inscriptions totales aux écoles publiques du Yukon.
Au cours des six dernières années, les inscriptions ont augmenté de 7,29 %, selon le rapport.
« Nous attribuons la popularité au Yukon au fait que les parents reconnaissent les outils et les expériences enrichissantes qu’apportent les programmes aux élèves », souligne la présidente régionale de Canadian Parents for French, Patti Holm.
Manque d’enseignants
La présidente remarque cependant que la popularité florissante du programme est en train de créer une pénurie d’enseignants de langue française.
L’organisme demande aux établissements postsecondaires et aux autorités d’immigration de remédier à la pénurie de main-d’œuvre.
DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales