Yukon : record de participation au programme d’immersion française

Des casiers d'élèves dans une école. (Jérôme Bergeron/ICI Radio-Canada)
Des casiers d’élèves dans une école. (Jérôme Bergeron/ICI Radio-Canada)
Les élèves yukonnais participent en plus grand nombre que jamais au programme d’immersion française, se réjouit l’organisme Canadian Parents for French pour la Colombie-Britannique et le Yukon.

Selon les statistiques du ministère de l’Éducation du territoire, le nombre d’inscriptions au programme d’immersion française a augmenté pendant 12 années consécutives, rapporte l’organisme dans un rapport rendu public lundi.

À lire aussi: 

 

Pour l’année scolaire de 2014-2015, 633 élèves étaient inscrits en immersion française dans le territoire, ce qui représente 12,25 % des inscriptions totales aux écoles publiques du Yukon.

Au cours des six dernières années, les inscriptions ont augmenté de 7,29 %, selon le rapport.

« Nous attribuons la popularité au Yukon au fait que les parents reconnaissent les outils et les expériences enrichissantes qu’apportent les programmes aux élèves », souligne la présidente régionale de Canadian Parents for French, Patti Holm.

Manque d’enseignants

La présidente remarque cependant que la popularité florissante du programme est en train de créer une pénurie d’enseignants de langue française.

L’organisme demande aux établissements postsecondaires et aux autorités d’immigration de remédier à la pénurie de main-d’œuvre.

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales 

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *