Énergie Yukon étudiera les voitures électriques

Voiture électrique. (iStock)
Voiture électrique. (iStock)
La société d’État Énergie Yukon lance une étude sur la viabilité des voitures électriques par grands froids. Une des priorités sera l’autonomie des batteries et le chauffage intérieur.

Des chercheurs utiliseront des véhicules électriques pendant deux ans et analyseront la consommation d’énergie dans le Nord canadien. Un communiqué d’Énergie Yukon explique que les véhicules électriques sont rares sur le territoire mais qu’ils sont de plus en plus populaires ailleurs dans le monde.

La directrice générale du musée du Yukon, partenaire de l’étude, explique que la plupart des résidents du nord refusent de passer à un véhicule électrique.

L’idée reçue sur les voitures électriques et hybrides, dit Janna Powell, est que les batteries ne sont pas fiables au grand froid, nécessitent des recharges fréquentes et ne sont donc pas compatibles avec de longs trajets dans le territoire.

 

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *