Achetez des produits locaux, disent les commerçants de Whitehorse

Whitehorse, capitale du Yukon. (La Presse Canadienne)
Whitehorse, capitale du Yukon. (La Presse Canadienne)
La Chambre de commerce de Whitehorse souhaite que les Yukonais effectuent plus d’achats dans le territoire. Elle note que pour chaque dollar ainsi dépensé, la moitié est captée par l’économie locale.

Les contrats de marchés publics devraient également être octroyés davantage à des entreprises du Yukon, note un membre de la chambre de commerce, Mike Pemberton, qui gère le magasin Ashley Furniture.

De tels contrats profiteraient au gouvernement, dit-il, car des employés locaux payeraient des impôts reversés à la communauté et non pas à l’extérieur du Yukon.

Sans de petites ou moyennes entreprises, vous n’avez pas de communauté. – Mike Pemberton, Chambre de commerce de Whitehorse

De plus, dit-il, les consommateurs oublient que les prix alléchants observés en dehors du Yukon ont des coûts cachés, notamment les frais de transport.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *