Plus de vols vers Whitehorse avec la saison estivale

Reflet d'un avion d'Air Canada dans les fenêtres de l'aéroport de Whitehorse. PHOTO : CLAUDIANE SAMSON/ICI RADIO-CANADA
Reflet d’un avion d’Air Canada dans les fenêtres de l’aéroport de Whitehorse. Photo : Claudiane Samson/ICI RADIO-CANADA

Les compagnies aériennes se préparent à augmenter le nombre de vols reliant Vancouver et Ottawa à Whitehorse à compter du mois de mai et juin.

Air North a annoncé un troisième vol hebdomadaire entre Whitehorse, Yellowknife et Ottawa pour la durée de la saison estivale. La liaison, entamée il y a deux ans, s’est avérée assez profitable pour augmenter le volume de passagers. Des départs de Whitehorse s’effectueront ainsi les lundis, mercredis et vendredis.

Le président de Air North Joe Sparling explique avoir reçu des commentaires de clients faisant valoir « qu’il n’était pas toujours pratique de voyager les jours où le service était offert, et plus particulièrement que le service deux fois par semaine ne les servait pas toujours. »

De son côté, Air Canada ajoute un vol quotidien entre Whitehorse et Vancouver avec un appareil de 75 sièges, ce qui représente, selon la responsable des communications Angela Mah, une augmentation de 16 % de la capacité de cette liaison.

Quant à WestJet, qui n’opère ses vols vers le Yukon qu’en été, la liaison entre Vancouver et Whitehorse reprendra le 23 mai jusqu’au 22 octobre. Pendant les mois de juillet et août, trois vols par semaine seront offerts.

Claudiane Samson, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *