Réseau cellulaire rétabli dans le Nord

Panne du réseau cellulaire au Yukon. Northwestel soutient qu'une ligne de fibre optique rompue à Edmonton est en cause. (CBC)
Panne du réseau cellulaire au Yukon. Northwestel soutient qu’une ligne de fibre optique rompue à Edmonton est en cause. (CBC)
Le réseau de télécommunication Northwestel dit avoir rétabli le réseau cellulaire dans les Territoires-du-Nord-Ouest, au Yukon, au Nunavut et dans le nord de la Colombie-Britannique. D’autres services subissent toujours un ralentissement.

Une ligne de fibre optique rompue à Edmonton a causé une panne du réseau cellulaire et d’Internet dans le Nord. La rupture de la ligne optique a eu lieu vers 9 h 45, heure des Rocheuses.

Le porte-parole de Northwestel, Andrew Anderson, a fait savoir que le réseau cellulaire avait été le plus touché, mais que d’autres services en ligne rencontraient des problèmes. « Les clients [de Northwestel] dans la région du Nord auront sans doute quelques problèmes, comme un ralentissement de leur réseau Internet », a-t-il expliqué.

Certains services comme des chaînes télévisées continueront à être ralentis, jusqu’à ce que la fibre optique soit réparée.

Andrew Anderson ajoute que les techniciens de Northwestel travaillent actuellement à rétablir le réseau.

 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *