Un retour possible des pensionnats autochtones?

L'école secondaire Dennis Franklin Cromarty à Thunder Bay est considéré comme un excellent modèle pour l'éducation des membres des Premières Nations, selon un rapport du Northern Policy Institute. (Marc Apollonio/CBC
L’école secondaire Dennis Franklin Cromarty à Thunder Bay est considéré comme un excellent modèle pour l’éducation des membres des Premières Nations, selon un rapport du Northern Policy Institute. (Marc Apollonio/CBC
Un rapport de l’Institut des Politiques du Nord recommande le retour des pensionnats autochtones.

Le rapport intitulé : Après la guérison : La sauvegarde des écoles secondaires des Premières Nations de Nishnawbe dans le Nord propose un plan d’action en cinq points pour que les membres des Premières Nations reprennent possession de leur système d’éducation.

Parmi les 145 recommandations du rapport, on propose la création de postes de commissaires aux relations interculturelles, un curriculum basé sur la culture autochtone et un meilleur financement.

 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *