La Yukon Quest nomme un nouveau contrôleur de la course

Yukon Quest, 2008. (Sam Harrel/ Fairbanks Daily News-Miner/La Presse Canadienne)
Yukon Quest, 2008. (Sam Harrel/ Fairbanks Daily News-Miner/La Presse Canadienne)
La course de chiens de traîneaux Yukon Quest a nommé Fabian Schmitz comme nouveau contrôleur de cette compétition internationale qui sera lancée le 4 février 2017 entre Whitehorse et Fairbanks en Alaska.

M. Schmitz remplace Doug Grilliot en poste depuis cinq ans. « Ce sera un défi intéressant, raconte M. Schmitz. C’est un poste avec beaucoup de responsabilités. Il y a plein de choses à régler et il faut s’assurer de l’équité de la course auprès des meneurs de chiens ».

M. Schmitz a été gestionnaire des opérations de la course Yukon Quest ainsi que juge en 2015 et 2016. Il espère que ses capacités à résoudre rapidement des problèmes profiteront à l’évènement annuel.

Il a aussi été pilote d’attelage dans le passé, notamment lors de la course Yukon Quest 300. Celle-ci est plus courte que celle qui commence le 4 février lorsque les athlètes auront 1600 km à parcourir avec leurs chiens.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *