« Chez les géants » l’histoire de Paulusie, un jeune Inuit rempli de promesses

Paulusie et sa copine lors d’une soirée qui tournera mal. (MC2 Communication Média)
Paulusie et sa copine lors d’une soirée qui tournera mal. (MC2 Communication Média)
Les coréalisateurs Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist ont connu Paulusie, un jeune Inuit à l’avenir prometteur, par l’entremise de l’explorateur québécois Bernard Voyer.

Ils se sont liés d’amitié avec lui et ont convenu d’un commun accord de faire un documentaire sur lui, Chez les géants, afin de montrer un autre côté de la vie dans les communautés autochtones du nord du Québec.

La vie de Paulusie change du tout au tout lorsqu’il commet un geste pour lequel il fera de la prison. Faute qu’il regrettera tout de suite, mais qui assombrira sa vie.

Aude et Sébastien lui offrent alors la possibilité de se retirer du projet, mais le jeune croit pouvoir traverser cette épreuve.

Maryse Jobin a demandé à Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist de parler de la démarche derrière ce documentaire qui présente Paulusie, un chasseur accompli qui vit un déracinement total et qui en subit les conséquences.

Ecoutez

Le documentaire Chez les géants produit par MC2 Communication Média prend l’affiche à compter de demain à la Cinémathèque de Montréal et à Sherbrooke. Le film prendra ensuite la route de Rimouski et du nord du Québec à Kuujjuaq et à Iqaluit.

Paulusie à la chasse sur un bateau là où il se sent le plus libre. (MC2 Communication Média)
Paulusie à la chasse sur un bateau là où il se sent le plus libre. (MC2 Communication Média)

Bande-annonce de Chez les géants en anglais

Maryse Jobin, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *