La vente anniversaire d’Air North victime de son succès

Le transporteur aérien yukonnais Air North a célébré son quarantième anniversaire mercredi avec une vente de billets d’avion si populaire que le système informatique n’a pu soutenir la demande.
Des rabais de 40 % sur toutes les réservations étaient offerts pour une journée seulement.
Le site web n’a pas réussi à répondre à la demande et montrait des défaillances. Les lignes téléphoniques étaient également engorgées.
Certains consommateurs ont fait la file jusqu’à deux heures dans le petit bureau de vente de l’entreprise à Whitehorse, faute de pouvoir profiter des rabais autrement.
Les difficultés du système informatique ont également entraîné des retards pour l’enregistrement des passagers à l’aéroport de Vancouver.
Le président-directeur général Joe Sparling admet ne pas avoir anticipé la demande : « Nous enregistrons une demande sept fois plus importante qu’à l’habitude, donc nous sommes en quelque sorte inondés. »
En fin de journée mercredi, l’entreprise a annoncé le prolongement de la vente anniversaire jusqu’au lendemain afin que « les gens ne partent pas déçus », a annoncé Joe Sparling. Ce dernier se demande déjà comment organiser le cinquantième anniversaire de façon à améliorer l’expérience.
Correction: Ce texte de reportage a été attribué à son auteur original qui est Radio-Canada et non à dcharron comme indiqué précédemment.