Une expédition à bord d’un brise-glace pour les 150 ans du Canada

expedition-sur-brise-glace-pour-les-150-ans-du-canada
Le brise-glace NGCC Des Groseilliers, de la Garde côtière canadienne. (Maxime Corneau/Radio-Canada)
Une expédition inusitée est organisée dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le projet Canada C3 propose à de jeunes Canadiens de découvrir le pays à bord d’un brise-glace. Des arrêts sont notamment prévus sur la Côte-Nord, au Bas-St-Laurent et en Gaspésie.

« C’est un voyage de 23 000 km et ça prend 150 jours. C’est pour célébrer le 150e anniversaire du Canada; mais aussi c’est un voyage de sciences, d’éducation, de réconciliation, d’engagement avec la jeunesse », explique le chef d’expédition, Geoff Green.

La diversité canadienne sera à l’honneur sur le navire. Les participants seront accompagnés de scientifiques, d’artistes, d’aînés et d’Autochtones notamment. Les jeunes auront un rôle actif à jouer sur le bateau, en plus de témoigner de leur expérience dans les médias traditionnels et sur les médias sociaux.

Cette expédition est financée par le gouvernement fédéral, en partenariat avec des commanditaires du secteur privé. La période d’inscription est en cours. Tous les Canadiens de plus de 18 ans peuvent remplir le dossier de candidature en ligne sur le site du projet.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.