Barrick Gold investit 8,3 M$ dans un projet minier au Yukon

Share
La compagnie minière Atac annonçait en janvier qu’elle dépensera 10 millions de dollars dans l’exploration de 1742 kilomètres carrés de terres. (Courtoisie d’Atac Resources)
La plus grande compagnie minière du monde, Barrick Gold, investit 8,3 millions de dollars dans un projet minier du Yukon.
Ranj Pillai, le ministre yukonnais de l’Énergie, des Mines et des Ressources
(Gouvernement du Yukon)

Il sera mené par la compagnie britanno-colombienne Atac Resources.

Barrick Gold pourrait même investir jusqu’à 63,3 millions de dollars au total, avance Atac Resources. Ce projet aurifère est celui de la mine Rackla, située à 55 km de la municipalité de Keno.

Selon cette entente, Barrick Gold peut augmenter ses parts dans la compagnie Atac de 19,9 %. Elle en détient actuellement 9,2 %.

La compagnie minière Atac annonçait en janvier qu’elle dépensera 10 millions de dollars dans l’exploration de 1742 kilomètres carrés de terres.

« Maintenant que Barrick est au Yukon, nous avons tous les gros joueurs dans notre territoire », a déclaré le ministre yukonnais de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Ranj Pillai.

« Ce sera une saison d’exploration [minière] très intéressante. »

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *