Hausse du danger d’incendie en forêt dans le nord du Québec

les-dangers-dincendie-en-foret-selevent-dans-le-nord-quebecois
Un avion citerne de la Société de Protection des Forêts contre le Feu (SOPFEU) (Radio-Canada)
Le beau temps des derniers jours assèche le terrain et la végétation et fait augmenter les risques d’incendie en forêt au Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Nord-du-Québec.

Le nord du Lac-Saint-Jean est plus touché, avec des risques d’incendie qui vont d’élevé à extrême.

La porte-parole de la Société de protection de la forêt contre le feu (SOPFEU), Émilie Bégin, souligne que même s’il n’y a qu’un seul feu en activité, la situation pourrait changer rapidement.

« Avec des intensités comme on les voit en ce moment, ça nous indique que les feux pourraient être allumés facilement et avoir des comportements plus intenses étant donné que le danger d’incendies est élevé », précise Mme Bégin.

Au Québec, 70 % des feux sont causés par l’activité humaine.

Soutien à la Colombie-Britannique

Quarante-trois pompiers de la SOPFEU quittent le Québec, mardi, pour aller prêter main-forte à leurs collègues de la Colombie-Britannique. Six pompiers de la base de Roberval sont parmi eux.

La SOPFEU a également prêté des équipements pour aider les pompiers à combattre les incendies qui y font rage depuis près de deux semaines.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *