Le nord-ouest du Québec bénéficiera d’un réseau internet à ultra haute vitesse
Les municipalités de la région de la Baie-James, situées dans l’extrême ouest de la province de Québec au Canada de même que les communautés cries Eeyou Istchee partageant le même territoire, auront accès à des services de télécommunications rapides et à large bande au printemps 2018.
Ceux qui s’abonneront à la maison auront un forfait de trois services, soit Internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle et la télévision.
C’est une alliance entre Communications Distributel limitée et le Réseau de communications Eeyou (RCE) qui permet d’offrir ces services à fibre optique dans le Nord canadien.
Cédric Melançon est directeur général du Réseau de communications Eeyou, une société à but non lucratif qui englobe les Cris de la région Eeyou Istchee/Baie James.
Il explique à Maryse Jobin, de Radio-Canada International, pourquoi ce réseau offrira plus d’options aux citoyens éloignés de l’ouest du Québec:
Corrections : C’est le nord-ouest du Québec qui bénéficiera d’un réseau internet à ultra haute vitesse et non le nord-est tel qu’indiqué dans une version précédente de ce texte.