L’édition 2018 de la course Yukon Quest au Canada aura été marquée par le grand froid

Share
L’Alaskien Allan Moore remporte la 35e édition du Yukon Quest. (Philippe Morin/Radio-Canada)

La course Yukon Quest est la course de chiens de traîneaux réputée la plus difficile au monde.  Elle a lieu tous les ans au mois de février et se déroule sur 1648 kilomètres. Les années impaires, les traîneaux partent de Whitehorse au Yukon pour arriver à Fairbanks en Alaska et les années paires, la course est dans le sens inverse.

Nathalie Haltrich, directrice du Yukon Quest fait le bilan des défis surmontés par les participants et les organisateurs de la 35ème édition de cette course de chiens de traineaux.

À propos de cette édition au froid mordant
La directrice de l’évènement Nathalie Haltrich (Claudiane Samson/ ICI Radio-Canada)

 

Nathalie Haltrich, directrice du Yukon Quest fait le bilan des défis surmontés par les participants et les organisateurs de la 35ème édition de cette course de chiens de traîneaux.

ÉCOUTER

 

 

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *